Quelles sont les tendances déco du moment ?

Publié le : 04 juin 20213 mins de lecture

La tendance déco change chaque année. Ce changement est dû à plusieurs paramètres. Il y a les situations existantes qui influencent cette tendance, comme la pandémie, le réchauffement planétaire. Mais il y a également la découverte ou mélange de culture de différents pays. Faisons un tour alors sur les tendances déco de cette année.   

Zoom sur les peintures

Le bleu marine revient en force cette année. En décoration, le bleu est une couleur froide qui s’associe souvent à la salle de bain ou aux maisons du bord de la mer. Pour cette année, elle fait son grand retour et se trouve en tête parmi les peintures les plus tendance pour la chambre à coucher ou le séjour. Il apporte une touche de modernité quand il se trouve sur un pan de mur, et le reste avec des couleurs plus claires ou plus neutres.

La couleur terracotta donne du dynamisme à votre intérieur. Cette couleur est renommée pour réveiller une pièce. Choisissez-la dans ce cas pour celles qui manquent de lumière. La terracotta se marie bien avec les meubles en bois anciens et les pièces de décorations vintages.

Les objets de récupération

C’est la tendance écologique et économique. Plusieurs sites de bricolages proposent même des milliers de tutoriels pour donner vie à de vieux objets. La star de la récupération est la palette. Elle peut être transformée en millier de meubles, à savoir un lit, une table, un canapé, une étagère. Des milliers d’idées découlent sur la palette. Il est peut-être temps d’en adopter une.

Il en est de même pour les tonneaux de vin. Il se décline sous plusieurs meubles, et apporte une touche chic à chaque fois. Transformé en table de bar, évier, table, chaise ou pot de fleurs, il fait aussi partie de la tendance de cette année.

Vous pouvez aussi récupérer les vieux meubles de vos grands-parents qui ont été laissés plusieurs années dans la cave. Il suffit de les nettoyer, les réhabiliter et les donner une seconde vie dans votre maison. 

Le Japandi

Le Japandi est un terme obtenu grâce à la contraction de Japon et Scandinavie. C’est le roi du style déco cette année. C’est une association du confort de Scandinave et de l’esthétisme japonais. Japon a été toujours un pays qui arbore le style minimaliste et zen. Pour leur peuple, les meilleures décorations sont celles qui représentent le moins de choses possibles, en se débarrassant de toutes choses superflues. Cette philosophie, associée au cocooning scandinave a créé le Japandi. Pour s’en inspirer, débarrassez-vous de tous les objets inutiles et superficiels. Gardez seulement ce qui est essentiel. Favorisez les matériaux naturels de couleur claire. Ayez un style épuré et apaisant. 

Plan du site